vendredi, octobre 24

Abidjan, 23 avr 2025 (AIP) – Le ministre de la Communication et porte-parole du gouvernement, Amadou Coulibaly, a annoncé le mercredi 23 avril 2025 à l’issue du Conseil des ministres, que 100 000 premières “cartes jeunes” ont été éditées et sont désormais disponibles, afin de faciliter l’accès des jeunes aux services essentiels.

Cette carte vise à offrir aux jeunes âgés de 15 à 40 ans un accès simplifié à divers services grâce à des réductions sur le coût de produits et prestations dans des domaines tels que la culture, les loisirs, l’éducation, la formation et les transports.

Le porte-parole du gouvernement a également indiqué que l’objectif est de distribuer 200. 000 cartes d’ici la fin de l’année, selon un déploiement progressif permettant d’adapter et d’améliorer le dispositif en fonction des besoins réels des jeunes. Cette initiative s’inscrit dans une volonté de dépasser les précédentes tentatives de lancement, qui n’avaient pas rencontré le succès escompté.

La mise en œuvre du projet se déroulera en deux phases. La première, une phase de test, concernera 5 000 jeunes sur la période d’avril à août. Elle visera à évaluer la faisabilité technique ainsi que les attentes des bénéficiaires.

La seconde phase, celle de la généralisation, débutera en août avec la distribution de 100 000 cartes supplémentaires, avant d’atteindre les 200 000 bénéficiaires en octobre.

« La carte jeune sera disponible à la fois sous format physique et numérique, afin de répondre aux besoins des jeunes qu’ils résident en milieu urbain ou rural », a-t-il souligné, ajoutant que l’application mobile cartejeune.ci a été développée et est accessible via les plateformes de téléchargement en ligne.

Le coût global de mise en œuvre du projet est estimé à 813,5 millions de Francs CFA.

(AIP)

bsp/cmas

Share.

Comments are closed.

Exit mobile version