mercredi, septembre 24

Akoupé, 03 mai 2025 (AIP) –Les élèves et enseignants du groupe scolaire de Yadio, dans la commune d’Akoupé, ont célébré, jeudi 1er mai 2025, la valeur du travail comme socle d’épanouissement, de solidarité et de réussite, à travers une série d’activités éducatives et festives organisées dans l’enceinte de l’EPP Yadio 3, à l’occasion de la fête du travail.

Sous l’impulsion de son directeur, Yépié Yapo Alexandre, l’établissement public a transformé cette journée symbolique en un véritable moment de réflexion sociale et de sensibilisation citoyenne, mêlant sketchs, prestations artistiques, ballets traditionnels et danses modernes. L’initiative, soutenue par un groupe privé d’assurance, visait à inculquer aux plus jeunes les vertus de l’engagement civique et du travail bien fait.

Les élèves ont illustré, à travers des scènes jouées, des thématiques fortes, notamment les dangers des grossesses en cours de scolarité, appelant à une prise de conscience collective face à ce fléau.

D’autres interventions ont souligné les valeurs de l’union, de la discipline et de la quête de l’excellence. « Notre objectif est d’amener les enfants à comprendre que le travail n’est pas une punition, mais un levier d’accomplissement personnel et collectif », a confié M. Yépié, se félicitant de l’enthousiasme suscité par cette célébration originale du 1er mai.

Parmi les personnalités présentes figuraient le représentant de l’inspecteur de l’enseignement préscolaire et primaire, Yapo Brou Martin, ainsi que le conseiller pédagogique, Yéo Brahiman, venus saluer cette initiative qui place l’école au cœur de la transmission des valeurs républicaines.

La communauté éducative de Yadio a démontré, à travers cette manifestation, qu’il n’est jamais trop tôt pour faire aimer le travail, ni trop jeune pour apprendre à bâtir un avenir sur des fondations solides.

(AIP)
ymrr/kp

Share.
Leave A Reply

Exit mobile version