Bouna, 24 sept 2025 (AIP)–Les élèves du groupe scolaire Bouna centre ont bénéficié mardi 23 septembre 2025 de dons de fournitures scolaires offerts par la direction régionale du trésor et la comptabilité publique du Bounkani, à l’occasion des festivités marquant le 62è anniversaire de cette institution financière nationale.
Placée sous la présidence du secrétaire général de préfecture, Michel Ziao, la cérémonie a rassemblé des agents du trésor avec à leur tête, le trésorier général de Bouna, Mahamed Diawara, des enseignants ainsi que des membres de la communauté éducative. Les kits étaient composés de plusieurs lots de cahiers et de stylos de diverses couleurs, outils indispensables à l’apprentissage scolaire.
Dans son intervention, le trésorier général, Mahamed Diawara, a expliqué que cette action s’inscrit dans la vision du trésor public, administration citoyenne, soucieuse du bien-être des populations.
« Un cahier donné, ça peut fabriquer un cadre de demain », a-t-il lancé, soulignant la volonté de l’institution de contribuer à l’égalité des chances et à l’épanouissement de la jeunesse.
Cette initiative qui apporte de la joie aux élèves et qui allège la charge financière des parents, éprouvés par les dépenses liées à la rentrée scolaire traduit, selon lui, l’engagement du Trésor public à demeurer proche des populations et attentif à leurs préoccupations.
La cérémonie de remise des fournitures s’est achevée dans une ambiance de reconnaissance, marquée par les remerciements des enseignants et des parents d’élèves, qui ont salué la direction régionale du Trésor et de la comptabilité publique pour ce geste à forte portée sociale.
(AIP)
on/fmo