mercredi, octobre 15

Oumé, 08 mai 2025 (AIP)-  Les parents d’élèves du département d’Oumé ont été interpellés lundi 05 mai 2025 par la gestionnaire à la Direction de l’orientation et des bourses (DOB), Somian Anne-Marie, lors de la rencontre avec les différents membres de la famille éducative d’Oumé, sur les problèmes relatifs à la situation des enfants scolarisés sans extrait d’acte de naissance.

“Sans extrait d’acte de naissance vous compromettez dangereusement la scolarité voire la vie même de vos enfants”, a prévenu Mme Somian. Elle a indiqué que l’enfant qui va à l’école a impérativement besoin d’un extrait d’acte de naissance, et “singulièrement”, ceux dans les classes d’examen, pour qui les extraits ou jugements supplétifs sont exigés..

Etant dans l’impossibilité de vouloir faire affecter un enfant en 6ème sans extrait d’acte de naissance, il convient aux parents d’élèves, a-t-elle insisté, de comprendre la nécessité de faire établir ce document administratif avant les dates fixées pour les inscriptions. Elle a recommandé aux directeurs des écoles d’user de moyens de coercition et conditionner les inscriptions des enfants par la fourniture obligatoire d’extrait d’acte de naissance.

Plusieurs centaines d’élèves des classes de Cours moyens 2ème année (CM2), sont sans extraits ni jugements supplétifs dans le cycle primaire, a révélé les services de l’inspection de l’enseignement primaire d’Oumé. .

(AIP)
ol/dd/fmo

Share.
Leave A Reply

Exit mobile version