dimanche, octobre 12

Anyama, 12 mai 2025 ( AIP)-Les jeunes filles du pensionnat méthodiste fille d’Anyama (PMFA) ont été encouragées à suivre des modèles de réussite, lors d’une séance de sensibilisation sur les droits des femmes, initiée par l’ONG “Femme Epanouie”.

La présidente de cette ONG, Yao Raïssa a fait savoir vendredi 9 mai 2025 que cette activité dénommée ” Top modèle” vise à promouvoir le droit de la femme conformément à leur vision à travers la sensibilisation par les livres.

“Dans notre ONG, nous avons décidé de faire la promotion des droits de la femme par les livres. Nous disons aux jeunes filles qu’elles ont les mêmes compétences que les hommes donc elle peuvent occuper les mêmes postes que ceux-ci”, a-t-elle expliqué.

La sensibilisation s’appuie également sur la présentation d’un modèle de réussite, qui parlera de sa carrière, ses difficultés, afin d’inspirer  les jeunes filles. La présentatrice du journal télévisé( JT), Marie-Laure N’Goran a été le modèle de cette séance.

Pour sa part, la directrice du PMFA, Esmel Memel s’est réjouie de la tenue de cette activité au sein de son établissement qui leur a permis de bénéficier d’un don de 100 livres de cette ONG.

(AIP)

asga/ tad/zaar

Share.

Comments are closed.

Exit mobile version