samedi, novembre 8

Agnibilékrou, 20 mai 2025 (AIP)-Le directeur régional de l’Éducation nationale et de l’Alphabétisation d’Abengourou, Coulibaly Apa Patrice, a sillonné huit localités lundi 19 mai 2025, jour du lancement officiel des épreuves écrites du Certificat d’études primaires et élémentaires (CEPE), afin de sensibiliser contre la fraude et garantir une organisation parfaite des examens dans le département qui enregistre pour cette session, 2 742 candidats, dont 1 385 filles.

Après le lancement officiel au groupe scolaire Agni-Plateau d’Agnibilékrou, en présence du préfet Kouadio Kouakou Arnaud Mathieu, la délégation du DRENA a parcouru les villages de Tanguela, Doufrebo, Apprompronou, Zinzenou, Zamaka et Sankadiokro, sur une piste boueuse.

Lors de ces étapes, M. Coulibaly Apa a mis en garde contre la fraude et a encouragé les élèves à « donner le meilleur d’eux-mêmes par eux-mêmes », sans recourir à la fraude.

Dans chaque localité, le DRENA a invité les acteurs impliqués aux professionnalismes et a rappelé aux surveillants, les consignes ministérielles et l’importance d’un examen transparent et bien organisé.

La tournée s’est achevée à Abengourou, chef-lieu de la région.

La DRENA d’Abengourou enregistre un total de 13 222 candidats inscrits pour cette session du CEPE 2025, soit 6 485 filles et 6 737 garçons.

(AIP)
jcl/nam/zaar

Share.

Comments are closed.

Exit mobile version