samedi, octobre 18

Bingerville, 16 juin 2025(AIP)- Le tout premier président de l’Union des journalistes et professionnels de la communication de Bingerville (UJPCB), Philip Kla, a été élu le samedi 14 juin 2025 à l’occasion de l’assemblée générale constitutive et élective tenue au siège social de l’ONG WANEP-CI.

Élu pour un mandat de deux ans renouvelables une fois, il a salué la confiance placée en lui par ses confrères pour conduire les destinées de cette association au sein de la commune de Bingerville.

Philip Kla compte dérouler son programme d’actions biennal lors de son investiture. Il a relevé toutefois que ses priorités consistent à redorer le blason de la corporation auprès des institutions et services de Bingerville, à promouvoir la solidarité entre les membres et également à oeuvrer au renforcement continu de leurs capacités.

Au nom des partenaires, tels que le WANEP-CI et la chefferie du village d’Adjamé-Bingerville, la directrice de l’hôpital psychiatrique de Bingerville, Dr Olga Porquet Mabemza, a salué cette initiative qui, au moyen des communications, permettra de rapprocher les populations des services publics.

Philip Kla est l’ancien président des journalistes culturels de Côte d’Ivoire. Cette union de journalistes de Bingerville succède à d’autres organisations similaires en place notamment à Abobo, Cocody, Yopougon et Koumassi.
(AIP)
gf/cmas

Share.
Leave A Reply

Exit mobile version