samedi, octobre 18

Bingerville, 28 juin 2025 (AIP)-Le Réseau des organisations de jeunesse en nutrition et alimentation durable en Côte d’Ivoire(ROJNAD-CI) a tenu une rencontre à l’effet de réaffirmer son engagement et porter des réflexions pour l’amélioration de la politique de nutrition de qualité des enfants au sein des communautés, jeudi 27 juin 2025, à Bingerville.

Dénommée “Éclat nutrition” et s’articulant autour du thème “Jeunesse nourricière: innover et agir pour un avenir sain et durable”, cette rencontre a permis de pointer du doigt les nombreux défis nutritionnels encore existants chez l’enfant mais également inviter les institutions étatiques et partenaires internationaux pour plus d’actions significatives à la réalisation de forts impacts communautaires.

Le président du ROJNAD-CI, Yotio Ange, après avoir rappelé les initiatives entreprises en faveur de la qualité nutritionnelle, s’est engagé à les poursuivre dans le long terme. Il s’agira de réalisation de projets de grandes envergures communautaires qui consolideront les acquis, l’extension à grande échelle de clubs de nutrition destinés aux écoles, ce qui permettra de changer l’approche alimentaire chez les enfants.

Le directeur coordonnateur du Programme national de nutrition(DC-PNN), Oka Kouamé René, a salué cette initiative qui épouse la politique de santé publique du gouvernement, singulièrement celle de la nutrition chez l’enfant. Il a appelé à un engagement communautaire des jeunes, au regard des défis.

La représentante adjointe par intérim du Fonds des nations unies pour l’enfance(UNICEF), Ndeye Djigal Sall, a exprimé son optimisme quant à un changement de la donne et surtout que cette volonté soit portée par les jeunes bénéficiant des appuis institutionnels, tels que Expertise-France et le PNN.

La rencontre, prévue sur deux jours, s’achèvera par une randonnée des participants au parc national du Banco.

(AIP)
gf/acc/zaar

Share.
Leave A Reply

Exit mobile version