dimanche, novembre 9

Bangolo, 20 juil 2025 (AIP) – Le Parti des peuples africains – Côte d’Ivoire (PPA-CI) a organisé, du 8 au 19 juillet 2025, un tournoi de football inter-villages, afin de rassembler les populations et les sensibiliser à l’opération de parrainage de la candidature de Laurent Gbagbo à l’élection présidentielle d’octobre 2025.

Selon des cadres du PPA-CI, cette initiative, portée par la coordination de la jeunesse locale du parti, a réuni des compétiteurs issus des villages et campements de Gohouo, Glôdé et Grand Pin. Seize équipes, issues des seize sections de la jeunesse du parti, ont participé à ce championnat, mêlant cohésion sociale et mobilisation politique.

« Ce tournoi n’est pas qu’un simple moment de loisir, c’est une occasion de lancer un appel à l’engagement en faveur du président Laurent Gbagbo. Nous voulons que chacun comprenne la nécessité du parrainage pour notre candidat, lui qui a toujours surmonté les difficultés pour arriver à la victoire », a souligné un membre de la direction du PPA-CI et parrain de l’événement, Graourou François d’Assise.

Tout au long du tournoi, des messages ont été diffusés pour inciter les citoyens à parrainer la candidature de l’ancien chef de l’État, conformément aux exigences de la Commission électorale indépendante (CEI), qui impose à chaque candidat de recueillir un minimum de parrainages issus d’au moins 17 régions ou districts autonomes.

Pour sa part, le député de Bangolo commune et sous-préfectures, Géhi Gougnihon Ignace, a répété aux jeunes et aux militants des localités impliquées dans ces rencontres sportives que, contrairement à ce qui se raconte, le parti n’envisage aucune autre alternative que la candidature de Laurent Gbagbo aux prochaines élections présidentielles.

« Il n’existe aucun plan B, ni de plan C, encore moins de plan Z. Le seul candidat du PPA-CI, c’est Laurent Gbagbo (…) Notre camarade Ahoua Don Mello n’a jamais dit qu’il était candidat. Dites donc à ceux qui parlent de plan B qu’ils veulent juste semer la confusion dans l’esprit du peuple et que nous restons fidèles à notre leader », a martelé l’honorable Géhi lors d’une prise de parole en marge du tournoi.

Quant aux jeunes militants, organisateurs du tournoi, ils estiment que le parrainage constitue à la fois un enjeu juridique et un acte de fidélité politique. Plusieurs d’entre eux ont rappelé que Laurent Gbagbo demeure le fondateur et le principal artisan du combat pour la souveraineté nationale et la démocratie en Côte d’Ivoire, et qu’à ce titre, il mérite le soutien indéfectible de sa base.

Le tournoi s’est achevé, samedi 19 juillet 2025, dans une ambiance festive, marquée par la remise des trophées et des appels à poursuivre la mobilisation dans les semaines à venir. D’autres événements similaires sont prévus dans des villages du département pour atteindre les objectifs fixés par le parti en matière de parrainage.

(AIP)
jn/bsp/kam

Share.
Leave A Reply

Exit mobile version