jeudi, décembre 25

Nassian, 3 août  2025 (AIP) – La population de Nassian a plaidé auprès de la direction générale du Trésor public pour l’implantation d’un établissement financier dans la localité afin de faciliter l’accès aux services bancaires, lors d’une réunion de sensibilisation sur la bancarisation tenue, vendredi 1er août 2025, à la salle des conférences de la préfecture,

Au nom des habitants, Kouamé Aimé, représentant du député Ouattara Amara, a plaidé pour cette installation indispensable. Il a souligné que les opérateurs économiques du département sont souvent victimes d’insécurité, notamment de braquages sur les axes routiers, ce qui complique leurs déplacements et transferts d’argent.

« L’implantation d’une structure bancaire à Nassian contribuera non seulement à protéger les opérateurs économiques, mais aussi à favoriser le développement économique de la localité », a-t-il affirmé.

Ce plaidoyer a été appuyé par M. Kouassi Denis, responsable des transporteurs dans le département, qui a insisté sur le fait que les transporteurs sont particulièrement exposés aux risques liés à l’absence d’établissement financier. Selon lui, l’ouverture d’une agence bancaire réduirait considérablement les risques liés aux transferts d’argent dans la région.

À noter que le département de Nassian ne dispose actuellement d’aucun établissement financier. Pour effectuer leurs opérations bancaires, les fonctionnaires et opérateurs économiques doivent se rendre à Bouna ou Bondoukou, ce qui représente une contrainte importante.

(AIP)

zna/nmfa/haa

Share.

Comments are closed.

Exit mobile version