vendredi, octobre 24

Abidjan 17 août 2025 (AIP) – M. Luqman Ahmad Fareed, Amir par intérim de la Jama’at Ahmadiyya de Côte d’Ivoire et missionnaire à Grand -Lahou, a exhorté les jeunes musulmans à être des artisans de paix, en respectant à la fois les lois de la République et les préceptes de l’Islam, à l’approche des élections.

Cette déclaration a été faite le samedi 16 août 2025 à Yopougon Gesco, au quartier Monde Arabe, lors d’une conférence sur « La responsabilité d’un Khadim dans la quête de la stabilité de la nation : cas de la Côte d’Ivoire », organisée dans le cadre de l’Ijtema national 2025, un rassemblement annuel à caractère spirituel, éducatif et sportif initié par la jeunesse Ahmadiyya de Côte d’Ivoire.

« Islam signifie la paix. Lorsque vous acceptez l’Islam, vous devez vivre en paix et promouvoir la paix autour de vous », a déclaré le missionnaire. Il a rappelé que le slogan de la communauté Ahmadiyya, « L’amour pour tous, la haine pour personne », reflète pleinement cette vision pacifique et inclusive.

Soulignant l’importance de l’engagement citoyen des jeunes, le missionnaire a encouragé ces derniers à respecter les institutions, les lois du pays ainsi que les enseignements du Saint Coran et du Prophète Mohammed à l’image de la communauté Ahmadiyya.

La conférence a mis l’accent sur la responsabilité des jeunes musulmans à contribuer activement à la stabilité et à la cohésion nationale, en particulier durant les périodes électorales souvent marquées par des tensions.

(AIP)

apk/cmas

Share.

Comments are closed.

Exit mobile version