vendredi, octobre 24

Abidjan, 24 oct 2025 (AIP) –Le président sortant et candidat du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP), Alassane Ouattara, à la clôture de sa campagne électorale de la présidentielle, a appelé à la mobilisation nationale, invitant les Ivoiriens à un vote massif pour consolider la paix et le développement.

S’exprimant jeudi 23 octobre lors du meeting à la place de la République d’Abidjan, Alassane Ouattara s’est dit fier de la mobilisation exceptionnelle de ses partisans et reconnaissant envers les militants du RHDP pour leur engagement. « La Côte d’Ivoire va mieux depuis 2011 et nous allons faire plus », a-t-il déclaré, promettant de poursuivre les efforts en faveur de la prospérité et de la stabilité du pays s’il est élu  à l’issue du scrutin présidentiel du 25 octobre 2025.

Le chef de l’État a remercié l’ensemble de son équipe de campagne, du vice-président au Premier ministre, ainsi que son épouse Dominique Ouattara, avant d’appeler les électeurs à se rendre massivement aux urnes en famille. « Votez pour la paix, pour la stabilité, pour le développement et pour la solidarité. Votez ADO pour la prospérité », a-t-il exhorté, insistant sur la vigilance et la sérénité dans la dernière ligne droite du processus électoral.

Sur le terrain, le mot d’ordre de mobilisation a été relayé à travers tout le territoire par les cadres et militants du RHDP. Dans le Lôh-Djiboua, la députée-maire de Guitry, Patricia Yao, et le directeur régional de campagne, Amédé Kouakou, ont rassemblé des foules importantes, saluant la fidélité des populations au président-candidat. Mme Yao a rappelé les nombreuses réalisations enregistrées depuis 2011 : routes bitumées, électrification, écoles, dispensaires et infrastructures sociales ayant transformé la vie locale.

Dans le Bounkani, Nialé Kaba a rencontré les chefs coutumiers à Youndouo pour plaider le « choix de la continuité et de la stabilité », tandis qu’à Toumodi, Kouakou Yao Germain, accompagné de la responsable nationale des femmes du parti, Yao Loukou Léocadie, a exhorté les populations à un vote massif pour préserver la paix.

Dans le Gontougo, le monde agricole, conduit par le ministre d’État Kobenan Kouassi Adjoumani, a renouvelé son engagement en faveur du candidat du RHDP, tout comme les militants du Worodougou et du Korodougou, réunis en grand nombre à Kani, Bouandougou et Tiéningboué dans une ambiance de ferveur et d’unité.

À quelques heures du scrutin, le mot d’ordre du président Ouattara reste clair : une mobilisation générale pour un vote massif et pacifique, gage d’une victoire éclatante dès le premier tour.

(AIP)
ik/on/kkh/nmfa/skb/gak/jmk/kp

Share.

Comments are closed.

Exit mobile version