Abidjan, 24 oct 2025 (AIP) – La présidente de l’Union des femmes du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (UF-RHDP), Harlette Badou Kouamé, a exhorté, au Palais de la Culture de Treichville, les ressortissants du district autonome de la Comoé à traduire leur reconnaissance envers candidat Alassane Ouattara en un engagement électoral concret lors de la présidentielle du 25 octobre prochain.
Prenant la parole lors d’une grande cérémonie de soutien à la candidature du Président Ouattara, qui a rassemblé cadres, femmes, jeunes et chefs traditionnels du district, vendredi 17 octobre 2025, Mme Badou Kouamé a insisté sur la nécessité d’une mobilisation totale autour du candidat du RHDP. « Ne restons pas dans le slogan. Allons dans nos villages, nos quartiers et nos marchés pour porter le message de la victoire. Le 25 octobre, la Comoé doit être parmi les premiers à célébrer la victoire du président Alassane Ouattara », a-t-elle lancé sous des applaudissements nourris.
La présidente de l’UF-RHDP a salué les acquis d’Alassane Ouattara depuis 2011, rappelant les importantes réalisations dans les domaines des infrastructures routières, scolaires, sanitaires et économiques. Ces progrès, a-t-elle dit, sont la preuve d’une Côte d’Ivoire stable et prospère sous la gouvernance du Président Ouattara. « Sous le président Alassane Ouattara, notre pays a retrouvé la paix, la stabilité et la prospérité. C’est pourquoi nous disons oui au développement, oui à la stabilité, oui à la Côte d’Ivoire d’Alassane Ouattara », a-t-elle ajouté.
Le président du Conseil économique, social, environnemental et culturel (CESEC), Dr Aka Aouélé, a également encouragé les populations de la Comoé à intensifier leur mobilisation. Il a rappelé que la création du district autonome de la Comoé, regroupant le Moronou, l’Indénié-Djuablin et le Sud-Comoé, traduit la vision du Président Ouattara pour l’unité et le développement de l’Est ivoirien.
Représentant la directrice nationale adjointe de campagne chargée des femmes, Kandia Camara, la ministre Françoise Remarck a salué la forte mobilisation des femmes du district. « Le 25 octobre ne sera pas une simple élection, mais un moment de reconnaissance envers celui qui a redonné confiance et dignité à notre pays », a-t-elle déclaré.
La rencontre a témoigné de la détermination des populations du district autonome de la Comoé à soutenir la continuité et le développement incarnés par le Président Alassane Ouattara.
(AIP)
fk/gak/kp

