dimanche, octobre 12

Agnibilékrou, 18 août 2025 (AIP) – Les fidèles catholiques de N’dakro, dans la sous-préfecture de Tankessé (département de Koun Fao, Est de la Côte d’Ivoire), ont placé l’élection présidentielle d’octobre 2025 sous la protection de la Vierge Marie, lors du pèlerinage marial organisé du 14 au 15 août 2025.

Au cours de cette 4ᵉ édition du pèlerinage, marquée par de ferventes prières de supplication, les chrétiens ont imploré la Vierge Marie pour que le pays connaisse un scrutin apaisé et demeure uni avant, pendant et après le rendez-vous électoral.

Dans son homélie, le curé de la paroisse Saint Joseph époux de N’dakro, le père Jean Aimé Anviré, a exhorté les fidèles à cultiver l’amour du prochain, à rester lucides et à s’éloigner des comportements de division et des paroles de jalousie. « Nous devons nous assumer, accepter l’autre tel qu’il est et éviter de poser des actes qui ne glorifient pas la Vierge Marie et son fils Jésus », a-t-il insisté.

Le père Anviré a également prié pour que les candidats à l’élection présidentielle soient animés par l’esprit de la Vierge Marie et orientent leurs actions vers la recherche du bien commun, gage de stabilité et de progrès pour la nation.

Les pèlerins ont exprimé leur gratitude au frère Fiendi Kouamé Claude, fils de N’dakro, qui offre depuis quatre ans à la communauté paroissiale une occasion de renforcer sa foi et de porter un message de paix pour la Côte d’Ivoire.

(AIP)
Jcl/kp

Share.

Comments are closed.

Exit mobile version