Jacqueville, 19 août 2025 (AIP) – Les Lions clubs Abidjan Akoben et Akoma ont remis, dimanche 17 août, des vivres et non-vivres aux populations de Jacqueville touchées par un incendie en juillet.
L’assistance a concerné les sinistrés des quartiers Commerce et Île Verte, où l’incendie avait causé d’importants dégâts matériels.
La présidente du Lions club Abidjan Akoben, Enou Gabriel Ma, a indiqué que cette action s’inscrit dans la mission de son organisation, qui consiste à apporter un soutien concret aux personnes vulnérables dans les localités du pays.
Les dons étaient composés notamment de riz, pâtes alimentaires, sardines, lait et nourriture pour bébés, matelas, seaux et serviettes hygiéniques. La remise s’est faite en présence du secrétaire général de la préfecture et de la directrice du centre social de Jacqueville.
Le porte-parole des bénéficiaires, Aka Malan, a exprimé la gratitude des sinistrés envers les donateurs et les autorités locales pour leur soutien.
L’action a été initiée par la présidente fondatrice de l’ONG N’Klo Bakan, Dagry Geneviève épouse Ackah, qui a mobilisé les clubs Lions afin de venir en aide aux victimes.
(AIP)
raz/tad/haa