samedi, novembre 15

Soubré, 20 août 2025 (AIP) – Le Programme national de renforcement des capacités a échangé, jeudi 20 août 2025, avec les organisations de la société civile et les populations de la Nawa, à Soubré, sur leur implication dans le processus budgétaire 2025.

Selon le coordonnateur sectoriel chargé du secteur privé et de la société civile, Frédéric Abé, l’initiative vise à rapprocher le budget national des citoyens en renforçant la transparence et la participation communautaire. « La société civile doit mieux comprendre le contenu du budget de l’État, son élaboration et son adoption, afin de suivre efficacement les actions prévues », a-t-il indiqué.

La rencontre a permis de présenter un exposé sur le budget citoyen 2025 et de projeter des films explicatifs. Les échanges ont porté sur la manière dont les organisations locales peuvent contribuer à un meilleur suivi de la mise en œuvre des politiques publiques.

Ce programme, placé sous la tutelle de la Primature, entend faire de ces cadres d’échanges un outil de gouvernance participative dans les régions.

(AIP)

km/haa

Share.

Comments are closed.

Exit mobile version