vendredi, décembre 19

Touba, 08 sept 2025 (AIP)- Le ministère des Ressources animales et halieutiques (MIRAH) a octroyé des motos aux directions régionales du Bafing, du Kabadougou, du Folon, du Worodougou et du Tonkpi, le samedi 06 septembre à la place ADO de Touba, dans le cadre de la campagne nationale de vaccination obligatoire contre les principales maladies animales.

“La campagne nationale de vaccination contre les maladies animales vient d’être lancée. Elle va s’étendre sur sept jours à partir de lundi 08 septembre. Pour permettre aux acteurs d’être efficacement opérationnels, nous mettons à leur disposition, des motos”, a affirmé le directeur de cabinet du MIRAH, Assoumani Gouromenan, précisant que le ministre Sidi Touré tient à la réussite de cette campagne.

La vaccination contre les principales maladies animales vont amener les agents à sillonner les départements, sous préfectures et villages. L’accès aux animaux de compagnie est moins contraignant que les bovins, les cheptels.

“Mes boeufs sont dans un parc derrière Santa. La voie pour y aller n’est pas bonne. Si les agents vaccinateurs sont dotés de motos, je suis rassuré que mes bêtes seront prises en charge”, a affirmé un éleveur peulh, Bah Baboué.

Le préfet de la région du Bafing, préfet du département de Touba, Kouakou Yao Dinard, a salué cet acte du MIRAH qu’il a qualifié de salutaire. “Les directions régionales qui pilotent cette campagne, n’auront pas de raison de ne pas réussir. Avec les motos, les agents pourront atteindre tous les animaux”, a- t-il insisté.
(AIP)
dm/cmas

Share.
Leave A Reply

Exit mobile version