Grabo, 10 sept 2025 (AIP) – La ville de Grabo a vibré, les 6 et 7 septembre 2025, au rythme des finales des compétitions socio-culturelles et sportives organisées par le maire Coulibaly Yaya et son conseil municipal, marquant la fin des vacances scolaires dans une ambiance festive et pacifique.
Placées sous la coordination du service socio-culturel dirigé par Ipoté Priam, les activités ont enregistré un fort engouement populaire.
Quatre finales ont été disputées. Ainsi, Baty Norbert a remporté le tournoi de dames, tandis que le duo Lazare et Edi a décroché le trophée de pétanque. Le concours de beauté a sacré Mlle Obou, élève en classe de 3e, « Miss Grabo 2025 ». Toutes les candidates ont reçu des fournitures scolaires, des bourses d’études et des appuis financiers.
Le tournoi municipal de football, doté du trophée « Coulibaly Yaya », a opposé l’équipe de Gbapet aux anciennes gloires de Grabo, qui l’ont emporté par un but à zéro. Le vainqueur a reçu une enveloppe de 1,5 million FCFA, le finaliste un million, et l’équipe de FC Sioulo, 500 000 FCFA, avec médailles, maillots et ballons. Des distinctions ont également été attribuées au meilleur joueur, meilleur buteur, meilleur gardien et à l’équipe la plus fair-play.
Le sous-préfet, Gueu Ven Noël, a salué la mobilisation pacifique de la population, tandis que le directeur départemental des Sports, M. Djouba, a exprimé sa disponibilité à accompagner le dynamisme sportif de la commune.
Le maire Coulibaly Yaya a félicité les acteurs et les autorités mobilisées, avant de lancer un appel aux jeunes. « Ces finales marquent la fin des vacances. Il est temps de reprendre activement le chemin de l’école et vos différentes occupations, tout en demeurant unis dans la cohésion, la paix et la sécurité, gages du développement de Grabo ».
Cette 2e édition des activités socio-culturelles et sportives depuis l’élection du maire Coulibaly Yaya a connu une participation record et une atmosphère de paix et de fraternité, renforçant chaque année son attractivité.
(AIP)
bka/cmas

