mardi, décembre 23

Bangolo, 10 sept 2025 (AIP) – Le ministère de l’Éducation nationale et de l’Alphabétisation a lancé, lundi 8 septembre 2025, les travaux de réhabilitation de quatre bâtiments du Lycée moderne de Bangolo dont celui de l’administration, dans le cadre de la modernisation des infrastructures scolaires.

L’opération vise à offrir aux enseignants, personnels éducatifs et élèves un cadre optimal d’enseignement et d’apprentissage, concrétisant ainsi les engagements de la ministre Mariatou Koné lors de sa visite dans le Guémon en février 2025.

Le proviseur, Yao Konan Norbert, a exprimé sa gratitude et assuré que les cours se poursuivront normalement grâce à une organisation adaptée aux travaux.

Dans la région, plusieurs infrastructures scolaires bénéficieront de lourds investissements dans les trois prochaines années, notamment 429 nouvelles salles de classe dans le préscolaire et le primaire, ainsi que deux collèges dans le secondaire, à Guézon-Facobly et Guinglo-Guezon.

Depuis 2011, le nombre d’établissements secondaires dans le Guémon est passé de quatre à 26, avec 2022 salles de classe construites dans le préscolaire et le primaire, illustrant la volonté du gouvernement d’assurer une éducation de qualité à tous les enfants de la région.

(AIP)
jn/cmas

Share.
Leave A Reply

Exit mobile version