vendredi, novembre 7

Vavoua, 11 sept 2025 (AIP) – Le médiateur délégué du Haut-Sassandra Marahoué, Groguhé Lago, a exhorté mercredi 10 septembre 2025 les populations de Vavoua (centre-ouest) à promouvoir la paix et la cohésion sociale à l’approche de l’élection présidentielle prévue le 25 octobre.

S’exprimant lors d’une rencontre de sensibilisation organisée dans la cour de la sous-préfecture, il a invité les habitants à tourner la page des violences post-électorales de 2010 et à préserver les acquis démocratiques du pays.

« Nous devons fermer la parenthèse des violences du passé et regarder vers l’avenir avec confiance », a déclaré M. Lago, invitant  les électeurs à considérer le scrutin présidentiel comme « une fête populaire », où chaque citoyen devra féliciter les partisans du vainqueur dans un esprit de fraternité.

La rencontre a rassemblé des jeunes, des femmes, des chefs coutumiers et leaders communautaires, en présence du corps préfectoral et de responsables administratifs.

Cette initiative s’inscrit dans une campagne de sensibilisation menée par le médiateur régional dans plusieurs localités de sa zone de compétence en vue de favoriser des élections sans violence.

(AIP)
sk/haa

Share.
Leave A Reply

Exit mobile version