Abidjan, 15 sept 2025 (AIP)- La 8è édition de la Semaine nationale des arts et de la culture (SNAC) se tiendra du 18 au 20 septembre 2025 à Songon, dans le district autonome d’Abidjan, autour du thème : « Arts et culture : consolidation de notre identité multiculturelle pour la cohésion sociale et une paix durable ».
Cette édition servira également de cadre à la présentation et à la valorisation de Créative.ci, issue d’une collaboration public-privé, visant à accélérer le développement d’industries culturelles et créatives génératrices de valeur économique, sociale et d’emplois durables.
Au programme de cette semaine, des animations artistiques, des formations pour la jeunesse, une parade des 32 régions culturelles, des expositions-ventes artisanales et gastronomiques, ainsi que des soirées patrimoniales, de prières œcuméniques et un concert de clôture.
l’évènement se déroule sous le parrainage du Premier ministre, ministre des Sports et du cadre de vie, Beugré Mambé, sous le co-parrainnage du médiateur de la République, Adama Toungara et le président de la Chambre nationale des Rois et chefs traditionnels de Côte d’Ivoire, Awoulae Amon Tanoe.
Initiée en 2014 par le ministère de la Culture et de la Francophonie, la SNAC est une manifestation culturelle dédiée à la valorisation du patrimoine culturel national et à la promotion des industries culturelles et créatives (ICC).
Elle s’inscrit dans un contexte mondial d’attractivité croissante des ICC. Il est stratégique de consolider le rôle de la Côte d’Ivoire en tant que hub culturel et créatif, en affirmant un positionnement fort et authentique, propice à l’unité nationale et au rayonnement international.
(AIP)
ad/fmo

