Abidjan, 16 sept 2025 (AIP) – Un groupe de jeunes entrepreneurs ivoiriens spécialisés dans l’immobilier a procédé le vendredi 12 septembre 2025, à l’ouverture officielle de son restaurant qui offre une cuisine afrofusion.
Cette initiative s’inscrit dans le cadre de la stratégie nationale “Sublime Côte d’Ivoire”, visant à promouvoir le développement touristique et la valorisation de l’identité culturelle unique du pays.
Le directeur général du groupe, Maël Zinsou, a exprimé sa fierté de contribuer à la promotion de la gastronomie ivoirienne. Il a souligné la valorisation de la cuisine afrofusion panafricaine dans le rayonnement touristique et économique de la Côte d’Ivoire.
“Dans le cadre du projet Sublime Côte d’Ivoire, il nous tenait à cœur de mettre notre pierre à l’édifice et d’organiser ce projet, pour participer à l’exportation de la culture ivoirienne à l’international et dans la sous-région africaine”, a-t-il déclaré.
Opérant sous l’enseigne “La Louisette Fast Food” sis à Koumassi ‘Abidjan Sud), ce concept met l’accent sur la gastronomie locale et la cuisine afrofusion où des recettes traditionnelles ivoiriennes et africaines sont revisitées dans un format moderne et accessible avec notamment “la pizza d’attiéké, le burger baoulé et des boulettes d’ignames fourrées”.
Expliquant la cuisine afrofusion, l’entrepreneur a souligné que ce concept consiste à travailler des produits africains ou des recettes du continent en alliant tradition et modernité, avec une recherche axée sur le goût, la présentation et la manière innovante d’utiliser ces produits dans la conception des recettes. Il a précisé également que l’approvisionnement local est l’un des piliers de son activité.
Ce fast-food à l’Ivoirienne, basé sur les produits du terroir, est en passe de s’incruster dans le lexique culinaire des Ivoiriens. Avec six sites, le groupe qui compte actuellement 60 employés, veut atteindre 10 sites d’ici à fin décembre 2025 pour un effectif de 100 collaborateurs.
(AIP)
tg/cmas