Abidjan, 18 sept 2025 (AIP)- L’Office ivoirien des sports scolaires et universitaires (OISSU) organise depuis mercredi 17 septembre 2025, un atelier de réflexion à Yamoussoukro, dans le but de booster la pratique sportive à l’école.
Pendant trois jours, les participants réfléchiront à faire de la pratique du sport une réalité dans les établissements scolaires primaires, secondaires et universitaires, indique une note d’information transmise à l’AIP.
Lors de la cérémonie d’ouverture, le directeur général de l’OISSU, Adama Doumbia, a fait savoir que le nombre de licenciés enregistré représente seulement 2% de la population cible qui est estimée à plus de cinq millions de personnes. Ce qui justifie le bien fondé du présent atelier pour réfléchir à trouver des solutions afin d’accroître le faible taux d’engagement des établissements aux compétions de l’office.
« Cet atelier nous permettra de réfléchir afin de dégager les pistes pour mobiliser la communauté éducative autour de la promotion du sport à l’école. C’est le rôle que s’assigne l’atelier de réflexion sur la promotion du sport à l’école, l’OISSU se propose d’organiser en liaison avec ses partenaires du secteur éducation formation”, a signifié M. Doumbia.
Il a expliqué que les résultats attendus au terme de cet atelier sont entre autres de dresser l’état des lieux des compétions et élaborer des stratégies de sensibilisation des acteurs clés identifiés.
Les travaux en atelier sont animés par trois commission qui sont : enjeux de la pratique du sport à l’école, contraintes liées à la pratique du sport à l’école et amélioration des infrastructures sportives en mieux scolaire et universitaire.
(AIP)
fmo