Akoupé, 23 sept 2025 (AIP) – La Mutuelle de développement économique, sociale et culturelle d’Assikoun (MUDESCA) a organisé, samedi 20 septembre 2025, la 16e édition de la journée d’excellence et du mérite, récompensant les meilleurs élèves des cycles primaire et secondaire du village.
Le nouveau président de la MUDESCA, Ama Fernand, a indiqué que cette initiative vise à stimuler et encourager les apprenants à la saine émulation, à promouvoir l’effort continu et à valoriser les modèles sociaux.
Les lauréats, qui sont les cinq meilleurs du CP1 au CM1) ont reçu, pour l’essentiel des kits scolaires contenant des cartables, des tissus pour la confection des tenues scolaires, des cahiers, des ensembles géométriques, et quelques livres de mathématiques et de français pour le CM1.
Pour cette 16e édition, aucun élève de CM2 n’a été récompensé car les candidats à l’entrée en 6e n’ont pas obtenu les 135 points requis.
Au niveau du secondaire, 10 candidats parmi les admis au BEPC ont reçu des paquets de rames et des tissus pour la confection de leur tenue scolaire. Les neuf meilleurs bacheliers de cette édition ont, quant à eux, reçu la somme de 25 000f pour s’inscrire dans les différentes facultés.
Le président de la MUDESCA a profité de l’occasion pour lancer un cri de cœur à ses membres. « Nous vous prions, chers parents, de mettre un point d’honneur à l’encadrement de nos enfants. Faisons l’effort de leur donner le minimum vital et de garantir leurs fournitures afin que ceux-ci n’aient plus d’excuses pour ne pas étudier » , a plaidé Ama Fernand.
Lors de cette célébration, en présence de la chefferie, du président sortant Bouadi Paul et de plusieurs cadres d’Assikoun, trois travailleurs admis à la retraite ont été honorés symboliquement.
(AIP)
ymrr/sbi/cmas