mardi, septembre 23

Jacqueville, 23 sept 2025 ( AIP)- La Génération consciente de Jacqueville ( GECOJA), une association de jeunesse du département des 3A, a initié, samedi 20 septembre 2025, une formation a l’attention des jeunes de la localité, sur l’entrepreneuriat.

Selon la conférencière de la formation, Ledjou Gertrude, à travers cette formation, la GECOJA veut donner des armes d’entrepreneurs à ces jeunes qui pour certains n’ont pas eu la chance d’avoir un bon niveau d’étude et pour d’autres sont sans emploi. La formation leur donnera des rudiments pour  se prendre en charge eux-mêmes ainsi que leurs familles respectives.

Elle a expliqué que les initiateurs de la GECOJA, conscients que le développement de la localité balnéaire ne peut se faire sans les autres, et que le taux de chômage des jeunes étant au dessus du seuil de la norme, ambitionnent de tendre la main aux plus faibles, de réfléchir à des solutions palliatives afin de permettre aux jeunes d’évoluer.

Ledjou Gertrude a encouragé les jeunes de Jacqueville à s’orienter dans d’autres domaines d’activité que l’administration. Elle a ajouté qu’il y a “une grande porte d’excellence ouverte dans l’entrepreneuriat”.

Mme Ledjou a rassuré les bénéficiaires de la formation qu’il existe des structures de financement à leur disposition pour les accompagner. Toutefois  les jeunes doivent se former, a-t-elle insisté,  justifiant la tenue de cette formation initiée  par GECOJA.

(AIP)
raz/ tad/zaar

Share.

Comments are closed.

Exit mobile version