mardi, septembre 23

Bouna, 23 sept 2025 (AIP)–La direction régionale du trésor et de la comptabilité publique du Bounkani a organisé mardi 23 septembre 2025, une opération de planting d’arbres au groupe scolaire Bouna centre, sous la présidence du secrétaire général de préfecture, Michel Ziao représentant le préfet de région.

Cette opération de planting d’arbres s’inscrit dans le cadre des festivités marquant le 62è anniversaire du trésor et de la comptabilité publique. A cette occasion, une vingtaine de plants de gmelina arborea ont été mis en terre, sous la supervision des agents de la direction régionale des Eaux et forêts du Bounkani.

« Quand vous plantez un arbre, vous plantez la vie », a indiqué le trésorier général de Bouna, Mahamed Diawara, rappelant que le trésor public, au-delà de sa mission financière, est une administration citoyenne qui se doit de montrer l’exemple en transmettant des leçons d’écologie aux plus jeunes, dans le Bounkani, une région sévèrement touchée par la déforestation.

Le secrétaire général de préfecture, Michel Ziao, a salué cet acte en faveur de la pérennisation du couvert végétal. Il a souligné que ce geste simple, mais puissant, incarne la responsabilité collective face au défi environnemental dans cette zone du Nord-Est ivoirien.

(AIP)

on/fmo

Share.

Comments are closed.

Exit mobile version