Gagnoa, 25 sept 2025 (AIP) – Le district autonome du Gôh-Djiboua a offert une dotation en carburant, d’un montant de 25 millions de francs CFA, aux Forces de sécurité en activité dans son ressort territorial, lors d’une cérémonie officielle tenue mercredi 24 septembre 2025 au siège de collectivité à Gagnoa.
Les bénéficiaires de cette dotation sont les différentes unités de la police, notamment la préfecture, le district, le groupement mobile d’intervention (GMI), ainsi que les commissariats de Gagnoa, Ouragahio, Guibéroua et de Diégonéfla. À celles-ci s’ajoutent la compagnie et l’escadron de gendarmerie, les brigades de gendarmerie, les directions régionales des Eaux et Forêts, ainsi que l’Office national de la protection civile (ONPC).
« C’est un appui symbolique pour améliorer votre mobilité sur le terrain », a déclaré le vice-gouverneur Nongo Alfred, représentant le ministre-gouverneur du district.
Il a rappelé qu’il s’agit d’une tradition au niveau du district autonome du Gôh-Djiboua, précisant que la cérémonie de Gagnoa constitue la troisième remise de carburant organisée en 2025.
Au nom des services bénéficiaires, le préfet de police du Gôh-Djiboua, le commissaire divisionnaire major Boa Kouassi Jean, a exprimé la gratitude des forces de sécurité pour cet appui qui vient renforcer leurs capacités opérationnelles.
(AIP)
Dd/kp