dimanche, septembre 28

Yamoussoukro, 26 sept 2025 (AIP) – Le Conseil d’administration de la Mutuelle générale des fonctionnaires et agents de l’État de Côte d’Ivoire (MUGEF-CI) a rencontré, jeudi 25 septembre 2025 à Yamoussoukro, ses mutualistes, dans le cadre d’une tournée nationale couplée à la troisième édition du bilan de santé gratuit.

Le président du Conseil d’administration, Paul Gnogbo, a expliqué que ces rencontres visent à aller au contact des adhérents afin d’évaluer la qualité des prestations et de vérifier leur niveau de satisfaction.

« Il est important d’échanger avec les mutualistes pour leur présenter les actions menées et recueillir leurs préoccupations », a-t-il déclaré.

Selon lui, la politique actuelle de la MUGEF-CI repose sur la prévention sanitaire, avec un accent sur le dépistage de pathologies chroniques telles que l’hypertension, le diabète, l’insuffisance rénale, les dyslipidémies et les arthroses.

« Mieux vaut prévenir que guérir », a insisté M. Gnogbo, soulignant l’importance de ces bilans pour anticiper les maladies invalidantes.

Parmi les acquis présentés aux mutualistes figurent l’augmentation de la prise en charge pharmaceutique à 80%, la gratuité de certaines prestations dans les structures partenaires, la prise en charge de l’insuffisance rénale fixée à 1 750 francs CFA grâce à l’apport de dialyseurs ainsi que la construction de délégations régionales pour rapprocher les services des bénéficiaires.

Le président du Conseil d’administration a insisté sur la nécessité pour les mutualistes de mieux connaître leurs droits afin d’éviter d’éventuels abus dans certaines structures sanitaires.

La MUGEF-CI a initié cette tournée qui la conduit dans d’autres localités du pays afin de renforcer le dialogue avec ses adhérents et consolider la politique de solidarité et de santé préventive.
(AIP)
gso/fmo

Share.

Comments are closed.

Exit mobile version