vendredi, septembre 26

Abidjan, 26 sept 2025 (AIP)- Le mouvement “Les Fruits du PSG Gouv” a procédé au lancement de ses activités à Abidjan-Abobo, pour promouvoir l’action gouvernementale et mettre en exergue les réalisations des différents ministères du gouvernement.

Le mouvement entend être un acteur clé dans la vulgarisation des actions du gouvernement du Président Alassane Ouattara, tout en mettant en lumière les avancées significatives réalisées par le gouvernement dans différents secteurs sociaux”, a expliqué son président Zoura Raphaël, lors d’une cérémonie jeudi 18 septembre 2025, rapporte une note d’information transmise à l’AIP.

Selon M. Zoura, son mouvement s’attèlera à diffuser les réalisations du gouvernement et les actions sociales confiées aux différents ministères du gouvernement, tout en mettant en avant l’impact concret de ces initiatives sur la vie quotidienne des citoyens.

L’objectif affiché dudit mouvement est de faire le lien entre les politiques publiques menées et la base citoyenne.

« Notre rôle ne sera pas de flatter, mais d’être des relais efficaces pour que chaque Ivoirien comprenne et bénéficie des avancées dans les domaines de l’éducation, de la santé, de l’emploi des jeunes, et des infrastructures », a t-il soutenu.

Au titre des nombreuses actions déjà réalisées par le gouvernement, le président du mouvement, a cité entre autres la construction d’hôpitaux et de 200 logements destinés aux Forces armées de Côte d’Ivoire (FACI), à Bouaké, la revalorisation salariale et des primes octroyées aux fonctionnaires et agents de l’État, la vulgarisation des filets sociaux, une initiative essentielle pour soutenir les populations les plus vulnérables, en particulier les démunis.

Le mouvement “Les Fruits du PS Gouv” promet également de continuer sa mission de vulgarisation et de soutien aux actions gouvernementales, afin de renforcer la confiance des citoyens en l’action publique.

Avec ce lancement officiel de ses activités, il  affiche son ambition d’œuvrer pour un avenir prospère et équitable pour tous les Ivoiriens. L’émergence de ce mouvement intervient dans un contexte pré-électoral où les acteurs politiques et civils se préparent à positionner leurs idées et leurs soutiens.

(AIP)

tg/ad/fmo

Share.
Leave A Reply

Exit mobile version