Bondoukou, 26 sept 2025 (AIP) – Une femme de nationalité étrangère, identifiée comme A. Muhammed alias Baby, a été interpellée à Bondoukou pour traite de personnes et exploitation sexuelle de jeunes filles mineures, a annoncé le jeudi 25 septembre 2025, le procureur de la République près le tribunal de première instance de Bondoukou, Pehe Rodrigue.
Selon le magistrat, la mise en cause recrutait des jeunes filles en provenance du Nigeria qu’elle soumettait ensuite à la prostitution. Lors de son arrestation, elle a été trouvée en compagnie de quatre jeunes filles dont deux mineures.
« Nous avons mené une enquête avec la police et la brigade spéciale chargée des mineurs. À ce jour, nous avons interpellé A. Muhammed alias Baby, qui recrute des jeunes filles depuis le Nigeria et les soumet à la prostitution. Parmi les victimes, figurent des mineures », a confirmé le procureur de la République.
Cette investigation judiciaire fait à un reportage mené et publié par l’AIP le 10 septembre, sur ces filles mineures exploitées par un réseau de matrones qui les exploitent pour la prostitution, selon des témoignages recueillis au quartier Djiminisso à Bondoukou.
Le quotidien de ces adolescentes est marqué par la peur, la violence et des conditions de vie indignes.
Déférée devant le parquet de Bondoukou, la prévenue a été placée sous mandat de dépôt. Une instruction judiciaire a été ouverte pour déterminer l’ampleur du réseau et identifier ses complices.
« Notre objectif est de démanteler tout le réseau. Des instructions fermes ont été données aux forces de l’ordre pour intensifier les patrouilles de jour comme de nuit, afin de débusquer toutes les personnes qui s’adonnent à cette pratique », a ajouté le procureur, soulignant que le juge d’instruction poursuivra les enquêtes afin de découvrir d’éventuelles ramifications.
Le parquet invite la population à collaborer en transmettant toutes informations utiles, afin de mettre fin à ce fléau qui porte gravement atteinte aux droits des enfants et à la dignité humaine.
(AIP)
nmfa/cmas