Agboville, 26 sept 2025 (AIP) – Un cadre d’Agboville, Touré Yacouba, a appelé les acteurs de la presse locale à contribuer à la consolidation de la cohésion sociale et de la paix à travers leurs productions, durant la période électorale.
« Il faut que vous contribuer aussi à la cohésion, aux messages de paix. A Agboville, on a encore plus besoin du développement et vous les hommes de la presse vous devez aussi créer la cohésion et la paix entre les populations parce que c’est vous relayez les messages des différents hommes politiques », a déclaré M. Touré, lors d’une rencontre avec les journalistes et correspondants locaux.
Il a salué l’action de la presse dans le changement de l’image d’Agboville, autrefois perçue comme une zone rouge et l’a remerciée pour la couverture des activités locales.
« Nous comptons sur vous pour transmettre des messages de paix pendant cette élection. Il faudrait que vous soyez souples dans vos propos. Moi je compte sur vous. Au-delà du 25 octobre, nous restons tous des frères », a-t-il insisté.
Cette rencontre intervient après une tournée de sensibilisation initiée par le préfet de région de l’Agnéby-Tiassa, Sihindou Coulibaly, en faveur des élections apaisées dans les sous-préfectures d’Agboville.
(AIP)
ena/fmo