samedi, septembre 27

Agboville, 27 sept 2025 (AIP) – Cinq élèves issus de familles défavorisées d’Agboville ont reçu le vendredi 26 septembre 2025, des kits scolaires et des numéraires, dans le cadre du programme « Solidarité et partage » initié par la direction de la vie scolaire.

« A travers cette remise officielle, nous voulons que les populations sachent qu’en dehors de la pédagogie, l’école aide des parents défavorisés à soutenir les élèves et que les élèves aussi sachent qu’à travers ce programme, ils ne sont pas orphelins. C’est une aide que nous vous apportons pour vous alléger un tant soit peu », a signifié la coordinatrice régionale de l’antenne vie scolaire d’Agboville, N’Guessan Joëlle, dans les locaux de la direction régionale de l’Education et de l’Alphabétisation

Mme N’Guessan a salué la contribution des élèves d’Agboville qui ont participé à ce programme par une cotisation individuelle de 100 FCFA et a encouragé les bénéficiaires à persévérer dans leurs études.

Représentant la directrice régionale de l’Éducation, Yapo Valentin a, pour sa part, invité les bénéficiaires à faire bon usage de ces dons et à s’en servir comme source de motivation.

Au nom des récipiendaires, l’élève Hien Koubour Christo a exprimé sa gratitude pour ce « symbole fort » qui leur permet de ne pas se sentir abandonnés malgré la situation de leurs parents.

Les bénéficiaires sont issus des lycées modernes 2, 3 et Ernest Boka d’Agboville. Le programme « Solidarité et partage », en place depuis plusieurs années, a déjà permis à de nombreux élèves de bénéficier d’appuis médicaux ou financiers, dans le but de développer l’esprit de partage, d’entraide et de fraternité chez ces derniers.

(AIP)

ena/cmas

Share.

Comments are closed.

Exit mobile version