jeudi, octobre 2

Dabakala, 30 sept 2025 (AIP) – Le ministre de la Transition numérique et de la Digitalisation, Ibrahim Khalil Konaté, a procédé, samedi 27 septembre 2025, au lancement des travaux de construction d’un complexe sportif moderne dans le quartier Bamarrasso de Dabakala.

L’infrastructure comprendra des terrains de football, de basket-ball et de tennis, ainsi que des vestiaires et des tribunes. Des kiosques seront également érigés afin de favoriser des activités génératrices de revenus autour du sport.

Selon le ministre Konaté, ce projet vise à offrir aux jeunes de la région un cadre de divertissement et de formation conforme aux normes sécuritaires. « Au moment où l’on assiste à une transformation socioéconomique de la Côte d’Ivoire, Dabakala ne doit pas être à la traîne », a-t-il déclaré, exhortant les jeunes à tourner le dos à la violence pour se consacrer à leur formation.

Le président des jeunes du quartier Bamarrasso, Bah Kévin, a exprimé sa reconnaissance au ministre et a réaffirmé son engagement à œuvrer pour le maintien de la paix dans la région.

(AIP)

Sy/kp

Share.
Leave A Reply

Exit mobile version