Taï, 30 sept 2025 (AIP) – Le Médiateur délégué de la région du Cavally, Zéanégnon Do, a tenu une rencontre le lundi 29 septembre 2025 à la préfecture de Taï, pour exhorter les populations à préserver la paix et la cohésion sociale avant, pendant et après l’élection présidentielle du 25 octobre.
Les jeunes, femmes, élus locaux, chefs de services, chefs coutumiers, forces de l’ordre et représentants de diverses couches socioprofessionnelles ont été instruits sur les tensions liées au processus électoral en cours et la nécessité pour chaque citoyen de contribuer à les juguler sans détériorer la cohésion et la paix acquises et consolidées au fil des années dans ce département et en Côte d’Ivoire.
Ayant la particularité d’abriter la plus forte production actuelle de café, de cacao et d’hévéa du pays, les régions du Guémon et du Cavally, dont fait partie le département de Taï, gagneraient, aux dires du M. Do, à préserver la stabilité sociale indispensable à la pérennisation de cette activité économique vitale pour tous.
Cette rencontre s’inscrit dans le cadre d’une tournée de sensibilisation du Médiateur de la République, pour des élections apaisées et sans violences en Côte d’Ivoire.
(AIP)
mca/ja/cmas