jeudi, octobre 2

Agboville, 02 oct 2025 (AIP) – La 3e vice-présidente de la Commission électorale indépendante (CEI), Salimata Porquet a invité le jeudi 2 octobre 2025, les populations de l’Agnéby-Tiassa à participer massivement à l’opération de retrait de carte d’électeur, lors d’une réunion d’informations et de sensibilisation tenue à la préfecture d’Agboville.

« Nous allons vers la dernière ligne droite de l’élection du président de la République qui va avoir lieu le 25 octobre et pour cela, il faut que chaque électeur puisse avoir sa carte d’électeur. Je lance un appel à la population, qu’elle sorte massivement à partir du 11 octobre pour aller chercher sa carte dans tous les lieux de vote. S’ils ont des problèmes, qu’ils aillent à la commission locale pour rencontrer le commissaire local et la solution sera trouvée. Mais il faut le faire avant la date des élections, celle-ci est très important », a indiqué Mme Porquet.

Elle a insisté sur la nécessité pour chacun de se rendre disponible pour aller chercher sa carte qui est personnelle.

« Quelqu’un d’autre ne peut pas prendre la carte d’une autre personne pour aller la lui remettre soi-disant que la personne n’arrive pas à se déplacer. Les différents documents qu’il faut avoir pour aller retirer sa carte d’électeur, sont entre autres la carte d’identité, soit un récépissé. Les cartes seront disponibles et tous nos agents vous attendent tous les jours du 11 au 20 octobre 2025 », a-t-elle insisté.

Salimata Porquet qui a en charge les régions de l’Agnéby-Tiassa et de La Mé, a par ailleurs rappelé que la CEI a, entre autres, la charge d’organiser les élections, de mettre en place tout le matériel pour que les élections se déroulent dans de « très bonnes conditions ».

Pour sa part le préfet de région, Sihindou Coulibaly, a exhorté les populations à prendre toutes les dispositions pour prendre part à cette opération.

(AIP)

ena/cmas

Share.

Comments are closed.

Exit mobile version