jeudi, octobre 2

Abidjan, 02 oct 2025 (AIP) – La Compagnie africaine de commerce et de maintenance industrielle et automobile de France (CACOMIAF) a inauguré, jeudi, une station pneumatique à PK28 sur l’autoroute du Nord, dans la commune d’Attinguié, afin d’améliorer l’offre de services aux automobilistes et de contribuer à la sécurité routière.

Implantée au sein d’une station service, la nouvelle infrastructure s’étend sur une superficie de 250 m² et comprend des baies de services pour véhicules légers et poids lourds, ainsi qu’un stock de pneumatiques et de batteries. Elle emploie une équipe technique de sept collaborateurs.

Selon le directeur général de la compagnie, Farid Daniel Assaf, la localisation de la station est « hautement stratégique », compte tenu du trafic sur cet axe majeur reliant Abidjan au Nord du pays et des risques d’accidents liés à l’état mécanique des véhicules.

« Rien qu’en 2024, plus de 12.000 accidents de la circulation ont été enregistrés, causant près de 1.300 décès », a rappelé M. Assaf, citant des chiffres du ministère des Transports. Il a ajouté que l’état des pneumatiques figurait parmi les principales causes de ces drames.

Le chef des ateliers du Groupement des sapeurs-pompiers militaires (GSPM) de Côte d’Ivoire, l’adjudant-chef Siaka Diarra, a insisté sur l’importance de cette implantation.

« Cette inauguration est très importante pour la sécurité routière. Avant d’emprunter l’autoroute du Sud au Nord, qui figure parmi les axes les plus accidentogènes, cette station permettra aux automobilistes d’effectuer les dernières vérifications techniques, afin de réduire les risques sur la route », s’est-il réjoui.

(AIP)

fk/cmas

Share.

Comments are closed.

Exit mobile version