Adiaké, 05 oct 2025 (AIP) – L’association des anciens élèves du lycée moderne Konan Camille d’Adiaké, dénommée “Yébouka Yehon”, a célébré le samedi 4 octobre 2025, les meilleurs élèves des établissements secondaires publics et privés de la commune, à l’occasion de la deuxième édition de sa Journée de l’excellence, tenue dans l’enceinte de l’établissement.
Selon la présidente de l’association, Patricia Katché Beugré, “Yébouka Yehon”, qui signifie “Entraidons-nous” en langue Agni, œuvre à la promotion de l’excellence scolaire et des valeurs citoyennes, notamment le respect du personnel éducatif et des aînés. L’édition 2025 était placée sous le thème “Former les leaders de demain, un engagement collectif”.
Au total, 72 élèves méritants ont été primés, soit 39 issus du premier cycle et 33 du second cycle. Chacun d’eux est reparti avec un kit scolaire composé de sacs, cahiers, paquets de rames, ensembles géométriques et stylos. Les nouveaux bacheliers ont, quant à eux, reçu un trophée et une enveloppe de 50 000 FCFA, destinée à soulager les charges de leurs parents en ce début d’année scolaire.
Mme Beugré a souligné que cette action s’inscrit dans la volonté de l’association de soutenir l’effort des élèves et de contribuer à la formation d’une élite locale responsable et engagée.
Représentante du président du Conseil régional du Sud-Comoé, Soro Bintou a salué l’initiative et transmis le message du président Aka Aouélé. « Former les leaders de demain ne se limite pas à la transmission du savoir, c’est aussi éveiller les consciences et cultiver l’esprit critique. Le président Aka Aouélé vous salue et reste à l’écoute de la communauté éducative », a-t-elle déclaré.
Le sous-préfet d’Adiaké, Bakayoko Ibrahima, a félicité les lauréats et encouragé les autres élèves à redoubler d’efforts afin de figurer parmi les primés lors de la prochaine édition.
(AIP)
zsg/sdaf/cmas