mercredi, octobre 8

Issia, 6 oct. 2025 (AIP) – Le préfet du département d’Issia, Tra Bi Koué Jean Brice, a appelé les populations à préserver la paix et la cohésion sociale à l’approche de l’élection présidentielle, lors de la cérémonie de salut aux couleurs tenue ce lundi 6 octobre 2025, à l’esplanade de la préfecture.

Devant un parterre d’invités composé de chefs de village, de leaders communautaires, de guides religieux, de responsables de jeunes et de femmes, ainsi que de directeurs et chefs de services, l’autorité préfectorale a exhorté à un scrutin sans heurts ni violences.

M. Tra Bi Koué a rappelé que l’élection présidentielle constitue un moment fort de la démocratie, et qu’il appartient à l’administration de garantir son bon déroulement avant, pendant et après le vote. Il a mis en garde contre l’instrumentalisation de la jeunesse, invitant celle-ci à rejeter tout comportement désobligeant, désespéré ou séditieux.

« L’élection présidentielle est une compétition démocratique qui permet au peuple de choisir le meilleur programme, et non une source de division ou de conflit », a-t-il souligné.

Le préfet a aussi convié les chefs de tribus, de villages et de communautés à jouer leur rôle de relais auprès des populations, en prônant des comportements civiques et responsables.

Cette initiative s’inscrit dans une série d’actions de sensibilisation en vue de garantir des élections apaisées dans le département d’Issia.

(AIP)

bop/haa

Share.

Comments are closed.

Exit mobile version