mercredi, octobre 8

Man, 08 oct 2025 (AIP)-Le mouvement « En marche Côte d’Ivoire » (EMCI) a officiellement annoncé son adhésion au Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP), mardi 7 octobre 2025 à Man au cours d’une cérémonie tenue à la salle des réunions du conseil régional du Tonkpi, en présence du directeur régional de campagne du RHDP, Albert Mabri Toikeusse et de plusieurs cadres du parti.

Le président du mouvement, Luc Armand Bonahin, dont la candidature indépendante à l’élection présidentielle d’octobre 2025 a été rejetée par le Conseil constitutionnel, a indiqué que cette adhésion marque la fusion de son mouvement avec le RHDP.

« Nous avons décidé, dans une assemblée générale extraordinaire, que le mouvement ”En marche Côte d’Ivoire” va intégrer, fusionner et se fondre dans le RHDP », a-t-il déclaré, exprimant sa volonté de contribuer activement à la campagne présidentielle en travaillant à capter des électeurs pour le président du parti, Alassane Ouattara.

Le directeur régional de campagne du RHDP dans le Tonkpi a salué cette décision, la présentant comme une contribution au renforcement du parti dans la région.

« En marche pour la Côte d’Ivoire vient à travers son président de faire acte d’adhésion au RHDP, de rejoindre la famille du rassemblement, la famille des houphouëtistes (…), c’est une satisfaction, parce que c’est une adhésion qui vient renforcer les rangs autour du président Alassane Ouattara dans le cadre du RHDP », a-t-il affirmé. 

Rassurant les nouveaux membres de rendre compte au leader du parti de cette adhésion, M. Mabri a réaffirmé à l’occasion, son engagement à ratisser large pour une victoire ”éclatante et explosive ” dans le Tonkpi du RHDP.

Le mouvement EMCI a été lancé officiellement le vendredi 11 juillet à Abidjan. Il entend désormais œuvrer aux côtés du RHDP pour la victoire de son candidat lors du scrutin présidentiel du 25 octobre.

(AIP)

ebd/fmo

Share.

Comments are closed.

Exit mobile version