mercredi, octobre 8

Yamoussoukro, 7 oct 2025 (AIP) – Le directeur général de la Société de gestion des stocks pétroliers de Côte d’Ivoire (GESTOCI), Ibrahima Doumbia, a procédé, vendredi 3 octobre 2025, à la remise officielle des clés de trois nouvelles salles de classe offertes par sa structure à l’École primaire publique (EPP) Dougounou Kouadiokro, dans la commune de Yamoussoukro.

La cérémonie, placée sous le parrainage du ministre des Mines, du Pétrole et de l’Énergie, Mamadou Sangafowa Coulibaly, a enregistré la présence de plusieurs autorités administratives et coutumières, ainsi que des représentants des ministères du Commerce et de l’Industrie, du Gouvernorat du District autonome de Yamoussoukro et de la mairie.

S’exprimant au nom du ministre, M. Doumbia a indiqué que ce geste traduit la reconnaissance de la GESTOCI envers les populations de Dougounou Kouadiokro, village hôte du dépôt pétrolier de Yamoussoukro, et s’inscrit dans la politique de responsabilité sociétale de l’entreprise (RSE).

« Nous venons exprimer notre reconnaissance à nos tuteurs, qui nous ont accueillis ici depuis 1984. Aujourd’hui, grâce à leur bénédiction, le dépôt de Yamoussoukro dessert plus de 40 % du territoire national en hydrocarbures et contribue à l’approvisionnement du Mali », a-t-il déclaré.

Le directeur général a rappelé que le soutien à l’éducation constitue une priorité du gouvernement ivoirien, soulignant que « aider l’école, c’est respecter le droit des enfants ». Il a également annoncé la fourniture prochaine de 75 bancs pour équiper les nouvelles salles, ainsi que la construction d’une cantine scolaire en 2026 afin d’améliorer les conditions d’apprentissage des élèves.

M. Doumbia a exprimé sa gratitude à la population et aux autorités locales pour leur collaboration et leur sens du civisme. Il a par ailleurs exhorté les jeunes du village à contribuer à la sécurité et à la préservation des installations de la GESTOCI, « source de prospérité pour Yamoussoukro et pour la Côte d’Ivoire ».

Le chef du village, Nanan Yao, et le président de la mutuelle de développement ont, pour leur part, salué ce don, qui « vient renforcer l’accès à une éducation de qualité » et témoigne de la proximité de la GESTOCI avec les communautés riveraines.

(AIP)

gso/zaar

Share.

Comments are closed.

Exit mobile version