Guiglo, 18 déc 2025 (AIP) – La directrice commerciale régionale de la Poste Côte d’Ivoire, basée à Man, région du Tonkpi (Ouest de la Côte d’Ivoire), Lucie Kacou, a sensibilisé, mardi 16 et mercredi 17 décembre 2025, à Guiglo, durant deux jours, les populations locales aux possibilités d’offres de services de cette structure en leur faveur, dans le cadre de sa nouvelle politique de rapprochement de ses usagers-clients.
Selon Mme Kacou, cette série de sensibilisation initiée par la Poste Côte d’Ivoire, dans les six régions que couvre sa direction commerciale régionale à savoir le Cavally, le Guémon, le Tonkpi, le Kabadougou, le Bafing et une partie de la région du Folon, démontre de la proximité de l’Etat de Côte d’Ivoire avec ses concitoyens et sa volonté d’offrir un service de qualité aux usagers de la Poste. Et ce, face aux défis numériques actuels.
Elle a énuméré les services qu’offre son institution aux populations, singulièrement aux clients, entre autres, le service courrier, la boite postale et l’établissement de l’extrait de naissance à distance.
La directrice commerciale régionale a indiqué que ce début de manifestation d’animation s’étendant sur deux jours dans la capitale du Cavally, est destiné à rappeler à la population locale que la Poste Côte d’Ivoire a besoin d’elle et qu’elle fait partie du système économique du pays.
« La Poste a un bâtiment bien installé à Guiglo, où travaille un personnel qui œuvre au quotidien pour les populations à qui la structure offre de nouvelles prestations, la qualité du service, la proximité, et tout son réseau postale, c’est-à-dire toutes les agences postales estimées à 207, réparties sur l’ensemble du territoire national », a laissé entendre Lucie Kacou.
(AIP)
ja/zaar

