mercredi, octobre 8

Bangolo, 08 oct 2025 (AIP) – Le ministre délégué auprès du ministre des Transports, chargé des Affaires maritimes, Célestin Serey Doh, a procédé le mardi 07 octobre 2025, à la remise officielle d’une ambulance médicalisée à l’hôpital général de Kouibly, un don du président de la République, Alassane Ouattara.

Cette action s’inscrit dans la Politique nationale de renforcement des infrastructures sanitaires, et vise à améliorer la prise en charge médicale et l’accès aux soins d’urgence pour les populations du département de Kouibly.

La cérémonie a rassemblé le corps préfectoral, les élus et cadres du département, les chefs coutumiers, les responsables de la santé et la population locale, témoignant de l’importance accordée à cette initiative dans le renforcement du système de santé de la région du Guémon.

Le ministre Célestin Serey Doh a indiqué que l’équipement de l’hôpital général de Kouibly d’une ambulance médicalisée atteste de l’engagement du chef de l’État en faveur du développement durable et du bien-être des populations.

Le personnel hospitalier et les habitants de la localité ont salué ce geste, soulignant que le véhicule facilitera la prise en charge des urgences vitales, notamment les accouchements difficiles et les accidents.

« Ce don traduit la volonté du président Alassane Ouattara de poursuivre les efforts visant l’amélioration des conditions de vie des populations du Guémon, et nous ne pouvons que lui en être reconnaissants », a déclaré un instituteur à la retraite, Sy Ambroise,

(AIP)

jn/cmas

Share.
Leave A Reply

Exit mobile version