mercredi, octobre 8

Kani, 08 oct 2025 (AIP)- Le directeur départemental de la Promotion de la Jeunesse, de l’Insertion professionnelle et du Service public, Ouattara Kipien Jean Claude, a instruit les élèves du lycée municipal, Konet Moussa de Kani sur les fléaux qui minent l’école, lundi 6 octobre 2025, lors de la cérémonie d’honneur à l’emblème national au sein du lycée.

A travers cette séance de sensibilisation, les élèves ont pu saisir les dangers de la consommation de la drogue, de l’alcool, les grossesses en milieu scolaire et l’incivisme qui minent le système scolaire ivoirien.

Selon M. Ouattara, ces phénomènes sont aujourd’hui la cause de plusieurs échecs scolaires  qui perturbent  “considérablement” l’équilibre physique, psychique et moral des élèves qui s’y adonnent. “Eloignez vous de ces pratiques et soyez studieux car vous incarnez l’avenir de la Côte d’ivoire”, a-t-il conseillé aux élèves.

Le préfet du département de Kani, Boni Kouakou Adolph, a invité les élèves à s’approprier cette sensibilisation afin d’obtenir de meilleurs résultats en fin d’année scolaire. Il a également félicité le proviseur, Diomandé Kounno ainsi que ses collaborateurs pour la qualité du travail abattu en faveur des apprenants.

La cérémonie d’honneur à l’emblème national, qui s’est tenue au lycée de Kani, était marquée par la présence des autorités administratives, les leaders d’association de jeunes et de femmes et le personnel dudit établissement scolaire.

(AIP)
taj/tad/fmo

Share.
Leave A Reply

Exit mobile version