mercredi, octobre 8

Niakara, 08 oct (AIP) – Le Centre de santé rural (CSR) d’Arikokaha, dans le district sanitaire de Niakara (Centre-nord, région du Hambol), a été honoré, mardi 07 octobre 2025, à Abidjan, lors d’une cérémonie de distinction nationale présidée par le ministre de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle (MSHP-CMU), Pierre N’gou Dimba.

Le responsable de l’aire sanitaire (RADS), l’infirmier diplômé d’État (IDE) Aimé Assi, et la sage-femme major du service de maternité, Abran Fatouma, ont reçu, au nom de toute l’équipe du centre, une distinction nationale décernée au CSR d’Arikokaha, reconnu comme le meilleur établissement sanitaire de la région du Hambol.

Cette récompense fait suite à une évaluation nationale des centres de santé, conduite en juillet 2025 par la Direction générale de la santé (DGS), une structure du MSHP-CMU. Émus et reconnaissants, les deux agents ont exprimé à l’AIP leur satisfaction et leur gratitude au ministre de tutelle.

« C’est une grande émotion de voir notre travail être reconnu au niveau national. Nous dédions cette distinction à toute l’équipe du CSR d’Arikokaha, à nos encadreurs et à l’ensemble du district sanitaire de Niakara. Cette récompense nous motive à continuer de servir avec plus d’amour, de rigueur et d’engagement », a déclaré l’IDE Aimé Assi.

Le directeur du district sanitaire de Niakara, Dr Touré Baba Badian, représentant le directeur régional de la Santé du Hambol à cette cérémonie, a salué, pour sa part, cette performance exemplaire, symbole d’un travail d’équipe, de professionnalisme et d’abnégation dans le service.

«Cette reconnaissance nationale honore non seulement nos deux agents, mais aussi tout le district sanitaire de Niakara et la région du Hambol. Ensemble, continuons de hisser haut le flambeau de l’excellence sanitaire », a-t-il affirmé.

À travers cette initiative, le ministre Pierre N’gou Dimba réaffirme sa volonté de promouvoir la culture du mérite, de la performance et de l’excellence au sein du système de santé ivoirien, en valorisant les agents et structures qui se distinguent par leur efficacité et leur engagement au service des populations.

Des établissements sanitaires issus de la trentaine de régions sanitaires que compte la Côte d’Ivoire ont été honorés lors de cette cérémonie, marquant ainsi la détermination du MSHP-CMU à encourager les bonnes pratiques et à renforcer la qualité des soins de santé dans tout le pays.
(AIP)
jbm/fmo

Share.
Leave A Reply

Exit mobile version