jeudi, octobre 9

Ouangolodougou, 08 oct 2025 (AIP)- La Commission régionale des droits de l’Homme (CRDH) du Tchologo a appelé le lundi 6 octobre 2025, les populations de la commune de Ouangolodougou à œuvrer pour une élection présidentielle apaisée.

Cet appel s’inscrit dans le cadre des activités de sensibilisation menées par le Conseil national des droits de l’Homme (CNDH) sur l’ensemble du territoire ivoirien pour des élections apaisées respectueuses des droits humains, le 25 octobre.

Le président de la CRDH, Tokpa Gue Emmanuel, a sensibilisé les populations sur leurs droits fondamentaux en période électorale à savoir le droit à la liberté d’expression, à l’information, à la liberté de réunion et d’association pacifique ainsi qu’à la liberté de circulation et de ne faire l’objet d’intimidation.

Aussi, a-t-il appelé au civisme et au respect des droits de l’homme afin de garantir un scrutin apaisé et crédible à Ouangolodougou. « Tout citoyen a le droit de prendre part à la direction des affaires publiques de son pays dans les conditions d’égalité à l’âge de 18 ans », a souligné M. Tokpa.

Le chef de cabinet de la préfecture de Ouangolodougou, Séry Yves, a encouragé les populations à faire valoir leurs droits de vote, à éviter les fake news sur les réseaux sociaux ainsi que les incitations à la haine et à la violence.
(AIP)
ck/cmas

Share.
Leave A Reply

Exit mobile version