jeudi, octobre 9

Abidjan, 09 oct 2025 (AIP)- La directrice centrale de campagne des arts culturels pour le compte du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP), Françoise Remarck, a procédé le mercredi 8 octobre 2025, au Palais de la culture de Treichville (Abidjan Sud), à la mise en mission officielle des acteurs culturels pour soutenir la campagne du candidat Alassane Ouattara.

« Derrière un grand homme, il y a une grande dame, la Première dame qui a décidé, dans le cadre de l’organisation de sa campagne, de créer une direction centrale de campagne totalement dédiée au monde artistique », a relevé Mme Remarck, en saluant l’engagement constant de Dominique Ouattara en faveur des arts et de la culture.

Elle a présenté la structuration de la direction centrale de campagne des arts culturels, composée d’un directeur central de campagne, d’un directeur associé, d’une coordination générale, d’un secrétariat, de conseillers spéciaux, ainsi que de plusieurs commissions (finance, artistique, logistique et scientifique). « Ces soldats vont aller porter la bonne parole du président Alassane Ouattara, défendre les intérêts du monde artistique et montrer que la culture est aux côtés du chef de l’État », a-t-elle affirmé.

Le directeur associé de campagne, Siandou Fofana, a salué, pour sa part, la qualité du travail abattu par Mme Remarck à la tête du département de la Culture. « Le président de la République considère que la culture est essentielle, et il n’y a pas de tourisme sans culture, car le fonds de commerce d’un pays pour son tourisme, c’est sa culture. Quand on dit qu’Abidjan est doux, ce n’est pas seulement la beauté de ses paysages, mais celle de notre culture », a-t-il déclaré.

La cérémonie s’est déroulée en présence de Kandia Camara, la représentante de la haute direction du parti, d’Harlette Badou Kouamé N’Guessan, présidente de l’Union des femmes du RHDP ainsi que de nombreux acteurs du monde culturel. Soixante membres du secteur de la culture font partie du bureau de cette direction centrale de campagne.

La campagne électorale s’ouvre officiellement le vendredi 10 octobre à 00H pour s’acherver le jeudi 23 octobre à minuit. L’opération de distribution des cartes d’électeur est prévue du 11 au 20 octobre, et le scrutin le 25.

(AIP)

ad/cmas

Share.

Comments are closed.

Exit mobile version