mercredi, octobre 8

Man, 08 oct 2025 (AIP)- Cadre du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP), Amédé Kouakou a appelé le mardi 7 octobre 2025 à Man, la communauté Baoulé vivant dans le Tonkpi à se mobiliser massivement pour voter pour le président Alassane Ouattara, candidat du RHDP, à la présidentielle du 25 octobre.

La rencontre, organisée dans la cour abritant les bureaux de la chefferie traditionnelle du Tonkpi, a réuni de nombreux membres de la communauté Baoulé, les chefs traditionnels de la région ainsi que des cadres du RHDP dont Diomandé Vagondo, Flindé Albert, ainsi que le directeur régional de campagne, Albert Mabri Toikeusse.

Amédé Kouakou délivre son message à la communauté Baoulé vivant dans le Tonkpi

« Nous sommes venus, ils ont pris l’engagement d’aller voter et ils disent qu’ils iront voter pour le président Alassane Ouattara. C’est cet engagement qu’ils ont pris et je tenais à vous le dire », a déclaré Amédé Kouakou, invitant les animateurs du parti à  maintenir la proximité avec cette communauté.

Au-delà des questions électorales, il a exhorté la communauté Baoulé à entretenir un climat de paix et de bonne cohabitation avec les populations hôtes. « Nous leur avons passé un message de paix et les avons exhortés à une bonne cohabitation avec leurs frères Dan, afin que les élections d’octobre se déroulent dans l’apaisement », a-t-il ajouté.

Le directeur régional de campagne du RHDP s’est félicité de cette mobilisation, estimant qu’elle traduit la confiance de la communauté Baoulé envers le président Ouattara. « Cette forte mobilisation augure d’une victoire en faveur du candidat du RHDP le 25 octobre », a affirmé Albert Mabri Toikeusse.

(AIP)

ebd/cmas

Share.

Comments are closed.

Exit mobile version