vendredi, octobre 10

Abidjan, 10 oct 2025 (AIP)-Le directeur central de campagne du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) chargé de la chefferie et des cultes, Jeannot Ahoussou-Kouadio, a conduit le jeudi 9 octobre 2025, une délégation auprès de plusieurs communautés religieuses d’Abidjan afin de prier pour une élection apaisée et de confier à Dieu la candidature d’Alassane Ouattara à l’élection présidentielle.

Cette tournée spirituelle, placée sous le signe du dialogue et de la fraternité, a débuté à Port-Bouët, à l’Église du Christianisme Céleste, où le Révérend-Pasteur Ediémou Blin Jacob et ses collaborateurs ont réservé un accueil chaleureux à la délégation.

Maître Ahoussou-Kouadio, accompagné du conseiller chargé des cultes, Drissa Koné, et du ministre-gouverneur du district des Savanes, Issa Coulibaly, a transmis le message du chef de l’État, invitant les leaders religieux à soutenir la paix et à prier pour une élection sans heurts.

« Le Président Alassane Ouattara nous a chargés de venir vers vous pour vous confier sa candidature. Depuis 15 ans, il œuvre inlassablement pour la paix, héritage du Président Félix Houphouët-Boigny, qu’il s’efforce de préserver. Avant d’entrer en campagne, il sollicite vos prières et vos bénédictions », a-t-il déclaré.

Le Révérend-Pasteur Ediémou a salué cette démarche empreinte de respect et de reconnaissance envers les communautés religieuses.

« Tout pouvoir vient de Dieu. Nous prions pour que le Seigneur lui accorde la force de poursuivre sa mission au service de la Côte d’Ivoire », a-t-il affirmé, assurant de son soutien spirituel constant au chef de l’État.

La délégation s’est ensuite rendue à Yopougon, au siège de l’Église Baptiste Œuvre et Mission Internationale, où le Révérend-Pasteur Dion Yaye Robert et plusieurs responsables religieux ont exprimé leur attachement à la paix et leur proximité avec le Président de la République.

« L’Église a vocation à prier pour la paix. Le message du Président est bien compris, et nous nous y engageons pleinement », a déclaré le Révérend Dion Yaye Robert.

Le Révérend-Pasteur Ediemou Blin Jacob reçoit la délégation du RHDP.

Dans la même journée, Jeannot Ahoussou-Kouadio et sa délégation ont rencontré le prélat des Églises Harristes à Yopougon, puis les guides musulmans à Abobo. Ces derniers ont, eux aussi, réaffirmé leur détermination à prier pour la stabilité du pays et pour le succès du Chef de l’État dans sa mission.

Le directeur central de campagne en charge de la Chefferie et des Cultes a, pour conclure, salué la mobilisation et la ferveur des différentes communautés religieuses, rappelant que la paix et la cohésion nationale demeurent le socle du développement durable prôné par le Président de la République.

(AIP)

bsp/cmas

Share.

Comments are closed.

Exit mobile version