vendredi, octobre 10

M’Bahiakro, 10 oct 2025 (AIP) – L’observatoire de service public (OSEP), organe créé en 2017, a été présenté mercredi 09 octobre 2025, au personnel administratif et enseignants du lycée moderne de M’Bahiakro, à l’occasion d’une séance de formation organisée par l’antenne régionale de la fonction publique de Daoukro sur les congés administratifs et les autorisations d’absence selon le statut général de la fonction publique.

Le responsable locale de cette structure étatique, Kouadio Kouakou Mathieu, superviseur OSEP à l’antenne régionale de la fonction publique de Daoukro, a présenté l’OSEP comme un organe de surveillance de la transformation de la qualité du service public qui a pour mission d’aider toutes les administrations à être des administrations moderne, modèle, en plus d’offrir un service public de qualité.

Cet organe qui intervient dans les services publics, para-publics et privés, a, selon le responsable local, un œil de surveillance pour permettre à tous les usagers clients d’être satisfaits de l’offre du service public.

M. Kouadio a indiqué que des canaux de saisine sont mis à la disposition des populations au nombre desquels figure en première ligne, la plateforme dénommée Miliê à partir de laquelle elles peuvent poser en ligne leurs préoccupations ou des pont de satisfaction sur des services rendus.

Ce canal peut également servir à faire une motion d’encouragement, de félicitation à l’endroit d’un fonctionnaire ou agent de l’Etat dans l’exercice de sa fonction. Ces informations recueillies seront mises à la disposition des décideurs.

L’observatoire du service public a ouvert à Daoukro, chef lieu de la région de l’Iffou, en 2023.
(AIP)
djmzb/fmo

Share.

Comments are closed.

Exit mobile version