Abidjan, 10 oct 2025 (AIP) – Le Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) a lancé, vendredi 10 octobre 2025, au Sofitel Hôtel Ivoire d’Abidjan, son programme de campagne pour la présidentielle à venir, en présence du Premier ministre Patrick Achi et de plusieurs cadres du parti.
Le directeur national de campagne, Robert Beugré Mambé, a présenté les grandes orientations du projet de société 2025-2030 du candidat Alassane Ouattara, qu’il a qualifié de « programme d’approfondissement des acquis et de consolidation des progrès économiques et sociaux ». Ce projet, a-t-il expliqué, repose sur six axes majeurs visant à bâtir une Côte d’Ivoire forte, unie et prospère.
Parmi ces axes figurent la consolidation de la paix et de la réconciliation nationale, le renforcement de la gouvernance et de la justice sociale, la promotion d’une croissance inclusive et la lutte contre la pauvreté. Le programme met également l’accent sur la formation d’une jeunesse éduquée, disciplinée et créatrice d’emplois, ainsi que sur l’accélération de la transformation structurelle de l’économie et la protection de l’environnement.
M. Mambé a précisé que le RHDP ambitionne de réduire le taux de pauvreté à moins de 20 %, de renforcer la résilience économique et de favoriser une meilleure intégration des Objectifs de développement durable (ODD) dans les politiques publiques. Il a insisté sur la nécessité d’une gouvernance territoriale équilibrée, prenant en compte les spécificités des 31 régions et des deux districts autonomes d’Abidjan et de Yamoussoukro.
« Le programme de société à venir sera élaboré avec rigueur et basé sur les attentes exprimées par les populations tout au long de la campagne », a-t-il indiqué, soulignant que la vision du candidat Ouattara demeure celle d’une Côte d’Ivoire moderne, solidaire et ouverte sur le monde.
En marge de cette présentation, le directeur national de campagne a appelé, lors d’une rencontre à Songon, les chefs de communautés et de quartiers à une mobilisation totale en faveur du candidat du RHDP, saluant « le leadership visionnaire du président Ouattara, référence pour l’émergence de toute l’Afrique ».
(AIP)
gak/kp